Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

KELEIER IRVILHAG

KELEIER IRVILHAG

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460


Vœux du Maire à la population pour 2021...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC sur 11 Décembre 2020, 16:42pm

Catégories : #INFORMATIONS MUNICIPALES

Vœux du Maire à la population pour 2021

 

 

Mes chers concitoyens, En raison de la crise sanitaire, notre traditionnelle cérémonie des vœux ne pourra avoir lieu au début du mois de janvier.

 

Comme c’est le cas habituellement aussi, je voudrais souhaiter à chacun et à chacune d’entre vous tous mes vœux de bonheur pour l’année prochaine, en espérant qu’elle soit porteuse de paix et de réussite notamment dans les domaines de la santé et de l’économie.

 

Cette année 2020 aura été marquée par des évènements d’une gravité exceptionnelle qui ont profondément bouleversés notre vie quotidienne et l’économie de notre pays.

 

Tout d’abord cette crise sanitaire, provoquée par ce virus COVID 19, qui a provoqué la mort de plus de 50000 de nos compatriotes et amené le gouvernement à prendre des mesures de protection inédites telles que le confinement, le couvre-feu, le port du masque, la fermeture de nombreux commerces et d’entreprises et l’interdiction des manifestations festives, culturelles et sportives.

 

Cette situation a provoqué un formidable élan de solidarité au sein de la population. Beaucoup de nos concitoyens se sont mobilisés pour venir en aide aux plus démunis et je voudrais aujourd’hui les remercier très sincèrement pour ces gestes de solidarité.

 

Je remercie également les membres bénévoles des associations locales et du CCAS qui se sont portés volontaires pour permettre aux personnes les plus fragiles de supporter cette crise sanitaire qui je l’espère s’achèvera un jour.

 

La découverte de plusieurs vaccins nous permet d’être optimistes. L'année 2020 aura également été marquée par plusieurs attaques terroristes qui ont occasionné la mort de plusieurs de nos compatriotes et semé la terreur en France et dans le monde.

 

En s’attaquant aux valeurs fondamentales de la démocratie, comme la liberté d’expression, ces terroristes veulent déstabiliser nos institutions et la République et c’est pourquoi nous devons plus que jamais être solidaires pour défendre ces valeurs démocratiques.

 

C’est ce message de solidarité que je veux aujourd’hui vous transmettre en espérant que nous retrouverons prochainement la possibilité de nous réunir pour faire revivre pleinement notre collectivité.

 

Le Conseil Municipal se joint à moi pour vous présenter ses vœux de nouvel an.

 

                                                                                             Le Maire

                                                                                      Jean-Noël LE GALL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents