Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Sep

Irvillac. Ça me botte propose un jardin partagé

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #ASSOCIATIONS

 
 

Ronan Loaec, le président de l’association entouré à droite de Mathieu Laurent, secrétaire et à gauche de Jean-Noël Le Gall, le maire d’Irvillac | OUEST-FRANCE

Une nouvelle association a vu le jour dans la commune. Ça me botte propose à tous les passionnés ou débutants dans le jardinage et qui n’ont pas le loisir de pratiquer leur passion chez eux, de le faire au sein de l’association sur un jardin partagé.

 

« Nous venons de signer une convention avec la municipalité pour occuper gracieusement un terrain de 3 000 m2, en face des anciens vestiaires de football. Nous proposons à nos futurs adhérents de pratiquer le jardinage sur des parcelles qu’ils pourront librement utiliser, explique Ronan Loaec, président de Ça me botte. Même les jardiniers amateurs et non avertis peuvent nous rejoindre car il y aura de toute façon des conseils donnés, des interventions de professionnels notamment du syndicat du bassin de l’Elorn qui expliqueront les erreurs à ne pas commettre. Enfin, l’association va assurer également un rôle pédagogique auprès des élèves de l’école ».

 

Un partie du terrain aménagée en verger

L’association va délimiter le terrain et procédera à la construction d’un talus végétalisé, sous l’œil avisé d’Yvonne Le Cann, adjointe à l’environnement. Une partie du terrain sera aménagée en verger et dès maintenant les personnes intéressées peuvent adhérer à l’association (20 € pour une parcelle par an) et aider les bénévoles à monter le projet sur le terrain qui sera réellement opérationnel au printemps prochain.

 

Renseignements : Ronan Loaec au 09 51 32 47 87 ou par mail : camebotteirvillac@gmail.com

 

INFO / OUEST-FRANCE

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460