Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
05 Aug

Le Secours populaire du Pays de Daoulas reste mobilisé sur tous les fronts..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #ASSOCIATIONS

Le Secours populaire reste mobilisé sur tous les fronts. Pas de répit pour les bénévoles de l'antenne du Pays de Daoulas, quelle que soit la période de l'année. Car la précarité n'enregistre pas d'accalmie. Le secteur couvert par le Secours populaire compte neuf communes et le listing comporte 445 bénéficiaires. « En un an, il y a eu une hausse de 10 %. Chaque semaine, nous aidons environ 200 personnes », a indiqué Martine Lossouarn, présidente.

Au profit de trois associations


Réunis à la salle polyvalente Kerlévenez pour leur assemblée générale, les participants ont programmé des animations, dont la principale sera la fête des potirons, le dimanche 8 octobre, dès 13 h 30, à la salle polyvalente de Dirinon. Elle sera coorganisée par les comités du Secours populaire de Daoulas et de Sizun et par l'association Solidarité enfants du Monde, dont le siège est à Saint-Urbain.

« Ces dernières semaines, les bénévoles ont semé et sarclé les potirons et autres cucurbitacées, qui seront vendus lors de cette 24e édition », ont ajouté les responsables. Des jeux pour les enfants seront installés pour l'occasion et la culture bretonne mise en avant, avec des musiques traditionnelles et des danses.

Vendredi, les responsables ont précisé que les bénéfices de la journée seront équitablement partagés entre les trois associations.


© Le Télégramme

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460