Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Jun

Le Secours populaire a besoin de bénévoles...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #ASSOCIATIONS

Vendredi, à 18 h 30, le comité du Secours populaire de Daoulas se réunira en assemblée générale à la salle Kerlevenez d'Irvillac. C'est l'occasion pour la présidente, Martine Lossouarn, de rappeler le travail quotidien des trente-trois bénévoles (dont vingt-deux permanents) au profit des familles en difficulté, dans les neuf communes du Pays de Daoulas.

En premier lieu et c'est l'activité principale, l'aide alimentaire profite à près de 50 familles au local de Daoulas tous les mercredis ; vient ensuite l'aide vestimentaire gratuite pour les plus défavorisés.

Le comité peut aussi délivrer une aide financière ponctuelle en partenariat avec les services sociaux et sur étude des dossiers. Il s'agit de dépannages pour des factures d'électricité ou d'eau ou même les loyers.

En 2016, 3 231 heures de bénévolat ont été effectuées au profit de 445 personnes et l'activité a tendance à augmenter d'année en année, avec de nouveaux inscrits.

Pour faire face à cette charge de travail, les membres du comité de Daoulas invitent toutes les personnes intéressées à assister à l'assemblée générale et de rejoindre et de renforcer l'équipe en place.

Renseignements sur le blog du secours populaire du comité de Daoulas au 3 bis, route d'Irvillac, ou au 02 98 25 92 20.

info : OUEST-FRANCE

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460