Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Feb

Bienvenue dans mon jardin en Bretagne..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

MCE ● 48 boulevard Magenta 35000 Rennes ● Tel. 02 99 30 35 50 ● www.mce-info.org ●

www.bienvenuedansmonjardinbretagne.org


Bienvenue dans mon jardin en Bretagne
Les 10 et 11 juin 2017,
ouvrez les portes de votre jardin !


En 2015, l’opération Bienvenue dans mon jardin en Bretagne, consacrée aux techniques de jardinage sans pesticide, a permis d’accueillir environ 50 000 visiteurs dans 196 jardins de particuliers bretons.
Cette action a été une belle occasion pour le grand public de découvrir des jardins, et de rencontrer des jardiniers afin de partager des astuces sur le jardinage au naturel, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
Renouvelé cette année, le week-end portes-ouvertes se déroulera les
10 et 11 juin 2017
Nous envisageons d’ouvrir à nouveau près de deux cents jardins d’amateurs dans toute la Bretagne. Nous recherchons donc des jardiniers qui acceptent d’ouvrir gratuitement les "portes" de leur jardin ce week-end là, afin de montrer les techniques qu’ils utilisent pour jardiner au naturel, pour montrer que même à notre niveau, nous pouvons contribuer à la diminution de la pollution de l’eau par les pesticides, à la réduction des déchets verts ou à l'accueil de la biodiversité.
Pour participer, il suffit simplement de ne pas utiliser de pesticides et d’avoir envie de partager ses connaissances et ses savoir-faire. Tous les jardins sont intéressants : grands, petits, potagers, ornementaux, privés, partagés, familiaux...
Si vous êtes intéressés, nous vous invitons à remplir la fiche ci-jointe et à l’adresser avant le 31 mars 2017 à votre contact local ou départemental. (voir contacts sur la fiche d’inscription)
Vous pouvez également vous inscrire directement en ligne :
www.jardineraunaturel.org/inscription-bienvenue.php

Pour faciliter l’information et l’orientation ultérieure de vos visiteurs, nous avons besoin d’une photographie de votre jardin et d’une fiche d’identité de celui-ci remplie avec soin. Nous sommes à votre disposition pour vous apporter toutes les précisions nécessaires et répondre à vos interrogations.
Vous remerciant par avance de votre collaboration et dans l’attente du plaisir de vous rencontrer, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos cordiales salutations.


Pour le Comité d’organisation,


Julien CHAPELAIN
Maison de la consommation et de l’environnement

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460