Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Dec

Ribine : Après la cuisine, les vélos...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC

 
Décembre s'annonce très chargé en animations avec l'association Ribine qui gère, entre autres, la Recyclerie du Pays de Daoulas, basée à Malanty.
Une fin d'année qui lui a également permis d'officialiser, le mois dernier, deux embauches dans le dispositif des contrats d'accompagnement dans l'emploi (CAE). Ainsi, jeudi dernier, c'est au coin du feu, cette fois, au local de Goasven que des bénévoles se sont retrouvés pour un atelier bricolage de Noël avec confection et fabrication de « bijoux, joujoux, cailloux ».
Un après-midi très « hotte » Samedi, c'est la cantine qui a remis le couvert et convié les visiteurs autour d'une bonne soupe de saison préparée avec le surplus en fruits et légumes de la Biocoop de Landerneau. Anne-Marie, Christiane, Paulette ont aussi dévoilé quelques conseils précieux pour donner toute sa saveur au contenu de la marmite.
D'autres rendez-vous sont prévus : samedi prochain, il s'agira d'un atelier vélo, à Goasven, de 10 h à 13 h, pour apprendre à réparer ou entretenir son deux roues.
Le vendredi 16 décembre, rencontre autour d'un apéro-démontage des vélos, à partir de 17 h, toujours à Goasven et le lendemain,
samedi 17, après-midi très « hotte », entre 14 h et 18 h, à la Recyclerie de Malanty, où la boutique se transformera et proposera des idées de cadeaux.
Ambiance festive avec du jonglage et de la musique, du vin chaud et d'autres surprises qui attendront le public.

© Le Télégramme -
Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460