Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Nov

L'aménagement de la route du Trehou commencera en janvier 2017..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

Aménagement de la route du Trehou

Le début du chantier est annoncé pour début janvier, rappelons que la 1ere tranche engagée en janvier 2017, concernera la partie située entre l’entrée de l’agglomération et le monument aux morts de la Résistance.

Une allée piétonne est créée à partir de la route de Kerebanno, (ci dessus) jusqu'au monument de la Résistance,(ci dessous). Pour ce faire, le talus existant est reculé de 3 mètres, derrière ce nouveau talus, une nouvelle urbanisation privée est en cours de réalisation.

Cette allée se prolongera ensuite vers le carrefour central sur l'accotement existant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La 2eme tranche sera réalisée à suivre en 2017 et concernera l’aménagement jusqu’au carrefour de Poul ar Goquet. La 3ème tranche concernera la place actuelle et le tronçon vers le carrefour central. 

Rappelons comme annoncé dans la réunion publique de présentation du projet à la population, la priorité à droite sera de règle, sur cette route du Trehou, avant d'être généralisée sur l'ensemble de l'agglomération à terme.

 La programmation de ces derniers travaux se fera en fonction du montant des subventions attendues (2018 ou 2019)  

Commenter cet article

webmaster 04/12/2016 10:17

Bonjour
le plan global de l'opération est affiché dans le hall de la mairie, un trottoir est créé tout le long de l’aménagement comme indiqué sur les dessins. Des fossés sont créés, le réseau d'eau pluviale amélioré, un ralentisseur par chicanes sera créé à l'entrée de l'agglomération.

sanquer 03/12/2016 17:13

A peine apparue cette info avait vu des photos changées. Mais ce que je regrette le plus c'est que vous ne fassiez pas paraître le plan de la route tel que vous l'aviez promis fin juin. car enfin que nous donnent ces croquis sinon une image idyllique de la circulation sans voiture, semi remorque et engin agricole. On n'a pas l'impression que vous vouliez réduire la vitesse des voitures. C'est un vrai boulevard sans trottoir limitant la partie roulante. Et plus grave encore on ne se croirait pas en Bretagne.

Qu'en est il de la canalisation des eaux de pluie. Actuellement les grilles disposées le long de la descente ne voient jamais le moindre ruissellement leur parvenir. Tout descend en bas et quand on voit le croquis aucune trace de réceptacle. De même sur les croquis aucune trace du réseau d'eau potable ni des tabourets de tout à l'égout.

Sur le premier croquis on voit l'allée piétonne qui jouxte la route sans séparateur

Sur un autre croquis on voit des plots de moellons mais plus de trace des potelets qui avaient éloigné les véhicules. Sera ce aussi efficace

Enfin sur le dernier croquis on ne voit que la ligne blanche, donc la non plus aucune canalisation des eaux pluviales.

On aurait aussi souhaité voir la chicane, savoir comment vous allez gérer les semi remorque avec remorque complémentaire. Je regrette qu'il n'y ait pas un petit parking pour les personnes se rendant sur le monument, il y avait de la place dans le champ

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460