Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 Oct

COMPTE-RENDU DE CONSEIL MUNICIPAL DU 13 OCTOBRE 2016

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

  COMPTE-RENDU DE CONSEIL MUNICIPAL DU 13 OCTOBRE 2016

 L’ordre du jour de ce Conseil Municipal a été principalement consacré à des décisions concernant le projet de lotissement communal de la rue de la Vierge. Les élus ont décidé de lui donner le nom de « Park An Heol » en raison de l’exposition sud du terrain.

Ils ont ensuite approuvé la proposition d’achat d’un lot, par l’opérateur HLM « Habitat 29 » pour la construction de 4 pavillons à loyer modéré (2 T2 et 2 T3).

Le Conseil s’est également prononcé sur le prix de vente au m2 des trois lots privatifs qui seront vendus aux particuliers dans ce lotissement. Le prix de vente des terrains a été fixé à 60 € le m2.

Le Maire a été autorisé à signer une convention avec l’Association War Hentchou Irvilhag pour la mise à disposition de la Chapelle St. Jean de Locmelar pour des expositions de peintures.

Le Maire a ensuite porté à la connaissance des élus les principales décisions et réalisations de la Communauté de Communes en 2015. Il a rappelé notamment la signature du contrat de Territoire avec le Département du Finistère, qui a permis à notre commune d’obtenir des subventions pour la réalisation des nouveaux vestiaires du stade. Il a également rappelé la création du service commun de l’urbanisme et l’approbation du schéma de mutualisation.

Le Conseil Municipal a ensuite autorisé le Maire à effectuer une demande de subvention au Département pour la Maîtrise d’œuvre des travaux de restauration du mobilier de la Chapelle Notre Dame de Lorette.

En questions diverses, Jean-Claude POULAIN, 1ER Adjoint a souhaité que le planning d’utilisation de la salle Kerlevenez soit porté à la connaissance des élus avant l’utilisation de la salle pour permettre une meilleure organisation de l’entretien des locaux ;

Sabrina FIDELIUS, Conseillère déléguée à l’Animation et à la vie associative, a évoqué le renouvellement de l’opération « Une naissance, un arbre », qui aura lieu le 27 novembre 2016. Elle a également annoncé que le Comité des fêtes organise un repas le 5 novembre en vue de la préparation des Jeux Inter quartiers de 2017.

Laurence KERVERN, Adjointe aux affaires scolaires, a rappelé que le Repas du CCAS aura lieu le dimanche 16 octobre à la salle Kerlevenez et accueillera 65 convives âgés de 69 ans et plus.

La séance s’est achevée sur cette information, la date du prochain Conseil Municipal étant fixée au lundi 14 novembre 2016.

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460