Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Sep

COMPTE-RENDU DE CONSEIL MUNICIPAL DU 5 SEPTEMBRE 2016..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

COMPTE-RENDU DE CONSEIL MUNICIPAL DU 5 SEPTEMBRE 2016

Au cours de cette séance de Conseil, les élus ont autorisé le Maire à signer des conventions de mise à disposition de locaux communaux aux Associations ADMR et ESM. Le maire a rappelé que l’Association locale ADMR a rejoint le groupement ADMR de le FAOU mais qu’une antenne est conservée sur la commune pour assurer les prestations des personnes aidées domiciliées sur notre commune. Il a également précisé que les nouveaux vestiaires du terrain de football venaient d’être mis à disposition de l’ESM et qu’il convenait d’établir une convention pour l’entretien de ces locaux communaux.

Les élus ont également approuvé à l’unanimité l’octroi d’une subvention de 1260 € à la boulangerie PROS pour l’achat du matériel nécessaire à la poursuite de son activité (four à pain). Le Maire a rappelé que la boulangerie PROS est la seule boulangerie du bourg et qu’il s’agit d’un commerce de première nécessité pour la population notamment pour les personnes âgées qui n’ont pas de moyen de locomotion. Il a également précisé que le montant de la subvention représentait 3% d’un montant subventionnable plafonné à 42 000 euros.

Le Conseil Municipal a aussi décidé d’instaurer une numérotation d’adresses dans les hameaux contenant plus de 5 foyers afin d’identifier clairement les adresses pour faciliter la distribution du courrier et les livraisons au domicile des administrés domiciliés dans ces hameaux. Le Maire a précisé que l’achat des premières plaques d’identification est à la charge de la commune.

Plusieurs informations ont ensuite été communiquées au Conseil par la Municipalité.

Le Maire a indiqué que le projet de lotissement communal situé, rue de la Vierge, avait été modifié en raison d’une prescription de l’Architecte des Bâtiments de France imposant une liaison avec les terrains urbanisables voisins. Il a précisé que le nombre de pavillons à loyer modéré avait du être réduit à 4 au lieu de 5 initialement prévus.

Laurence KERVERN, adjointe aux affaires sociales et à la vie scolaire a fait le point sur la rentrée des classes. Elle a précisé que le nombre d’élèves accueillis au groupe scolaire était de 186 élèves répartis sur 8 classes. Elle a également ajouté que 129 élèves étaient inscrits aux activités périscolaires du vendredi après-midi.

Jean Claude POULAIN, 1er Adjoint, a ensuite informé les élus que les travaux d’aménagement aux abords des tribunes et des nouveaux vestiaires du terrain de football seraient réalisés avant l’hiver pour éviter une dégradation plus importante de la voirie communale, fortement endommagée par les travaux de construction des vestiaires.

Sabrina FIDELIUS, Conseillère déléguée à l’animation, a évoqué les fêtes de l’été et souligné l’implication des associations locales dans ces animations qui ont contribué à rassembler la population et animer la commune.

Le Maire a ensuite informé le Conseil que le Préfet du Finistère avait émis un avis favorable pour la restructuration des élevages bovins et porcins de la SCEA de Traonnevezec sur la commune d’Irvillac.

Le Maire a également informé les élus que Richard FERRAND, député de la 6ème circonscription serait en visite sur la commune le mardi 6 septembre 2016 et que cette visite débuterait à 14h30 par une visite du groupe scolaire suivie d’une rencontre avec les élus en mairie.

La séance s’est achevée sur cette communication d’information.

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460