Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 Jul

COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 11 JUILLET 2016..suite

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

Le rapport sur le fonctionnement de la régie communale de l'eau potable a été présenté comme il est l'usage annuellement par l'adjoint au Maire, chargé de la régie communale : Patrick LE HENAFF.

Le voici en téléchargement :

http://cdn1_2.reseaudescommunes.fr/cities/24/documents/8wl9fbntkgkaa79.pdf

Il est a noter que beaucoup d'élus regrettent les conséquences de la loi NOTRE (Nouvelle organisation du territoire de la République)

En effet, les communes vont perdre leur compétences "distribution de l'eau" comme elles ont perdues l'organisation de "l'assainissement collectif". Ce service de l'eau fonctionne bien et la qualité s'améliore d'année en année.

Cette compétence sera repris avant 2020 par la CCPLD qui s'empressera de la transmettre en affermage à la SPL "Eaux du Ponant" qui gère Brest et Landerneau.

Ces élus doutent de l"intérêt de cette concentration des compétences, qui ne profitera pas au client-contribuable et éloigne encore une fois, le client-citoyen de l'organe de décision de proximité : la Commune..

Le prix de l'eau à Irvillac est bas et exonéré de la TVA, même si le prix du m3 HT n’augmente pas, ce qu' il est permis d'en douter, cette taxe grévera inévitablement la facture de l'eau dans le futur.

Aux citoyens d'en prendre conscience..

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460