Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
03 Mar

Repas "terre et mer" à Irvillac, avec les DONNEURS DE SANG DIMANCHE 13 MARS..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC

Repas "terre et mer" à Irvillac, avec les DONNEURS DE SANG DIMANCHE 13 MARS..

Les bénévoles ont renouvelé leur bureau avec à sa tête, le président, Bernard Le Lous, debout à gauche.

L'Amicale des donneurs de sang de Daoulas est devenue, depuis le début de l'année, l'une des plus importantes du département avec 130 adhérents. Elle couvre 12 communes.

Les bénévoles entendent continuer à mobiliser les donneurs. « Tout au long de l'année, il y a des besoins en transfusions. Les stocks doivent être renouvelés en permanence. Il faut sensibiliser et surtout motiver de nouvelles personnes », a souligné le responsable, Bernard Le Lous.

En direction des jeunes L'une de leurs cibles sera les jeunes. On peut donner son sang à partir de 18 ans et jusqu'à 70 ans et entre deux et quatre fois par an.

L'amicale prévoit des animations. Le dimanche 13 mars, à 12 h, à Irvillac, un repas « Terre et mer » est prévu. Le Cercle celtique du Faou présentera des danses.

Puis, place aux collectes : le lundi 11 avril, à L'Hôpital-Camfrout, dès 8 h 15, et le vendredi 22 avril, à Pont-de-Buis. Le samedi 7 mai, un stand sera dressé lors de la foire aux puces de Daoulas.

Bureau renouvelé

L'amicale a procédé aussi, hier, au renouvellement de son bureau. Bernard Le Lous conserve la présidence. Il sera épaulé par Jeannine Guéguan (Hanvec) et Jeannine Corre (Plougastel-Daoulas) aux vice-présidences, Jeanne Guéguen (Daoulas) à la trésorerie et au secrétariat par Jeannine Gourvennec (Le Faou) et Daphné Trigodet (Irvillac).

Pratique

Inscriptions impératives pour le repas du dimanche 13 mars avant lundi aux 02.98.25.82.12 ou 06.87.98.03.07. Tarifs : 12 €, pour les adultes ; 6 €, pour les enfants.

© Le Télégramme -

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460