Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Dec

COMPTE-RENDU RAPIDE DE LA SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL DU 30 NOVEMBRE 2015

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

COMPTE-RENDU DE LA SEANCE DE CONSEIL MUNICIPAL DU 30 NOVEMBRE 2015

Lors de cette séance de Conseil les élus ont approuvé les propositions de la Sous Préfète de Châteaulin concernant la dissolution du Syndicat Intercommunal de Voirie du Faou et notamment le reclassement du personnel et la répartition de l’actif et du passif du Syndicat entre les communes membres.

Le Conseil Municipal a également émis un avis favorable au projet de fusion des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale proposé par le Préfet dans le cadre du Schéma Départemental de Coopération Intercommunale. Il a néanmoins sollicité du Préfet un délai supplémentaire pour la fusion du Syndicat Mixte d’Approvisionnement en Eau Potable de Daoulas à la Communauté de Communes du Pays de Landerneau Daoulas.

Le Maire a également été autorisé lancer une consultation pour un marché à Bons de commande pour les travaux d’entretien de voirie pour l’année 2016, pour un montant maximum de travaux de 160 000 € HT.

Les élus ont aussi adopté, pour une durée de 4 ans, le nouveau Contrat Enfance Jeunesse, arrivé à échéance le 31 décembre 2014, et qui fait l’objet d’une convention avec la Caisse d’Allocations Familiales du Finistère et la Mutualité Sociale Agricole.

Une motion, proposée par l’Association des Maires du Finistère contre le transfert du Siège Social du Crédit Mutuel de Bretagne "Arkéa" vers Paris ou l’Est de la France, a été adoptée à l’unanimité par les élus qui considèrent que ce transfert pénalisera durement la vie économique du territoire breton.

Le Maire a informé les élus que le Marché de Maîtrise d’œuvre pour l’Aménagement de la Route du Tréhou, dans le bourg d’Irvillac, a été attribué au Cabinet d’Etudes URBATEAM pour un montant de 14 580 € HT.

Le Maire a également informé le Conseil que l’Office Public Départemental HABITAT 29 a réalisé une étude de faisabilité pour la réalisation de 5 pavillons locatifs sur le terrain communal situé rue de la Vierge. Cette étude confirme la faisabilité de l’opération qui pourrait être réalisée début 2017.

Dans le domaine culturel, l’Association « Couleurs de Bretagne » organisera sur la commune, fin juillet 2016, un grand concours de peintures auquel participeront de nombreux peintres de la région qui contribueront par leur talent à mettre en valeur le patrimoine communal.

La séance de conseil s’est achevée sur une présentation de cette importante manifestation culturelle.

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460