Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 Oct

COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 OCTOBRE 2015

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

COMPTE RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 20 OCTOBRE 2015

La séance de conseil a été précédée par l’intervention de Gwen LE GARS, Coordinateur Enfance Jeunesse, qui a présenté aux élus le bilan des actions menées sur le Pays de Daoulas dans le cadre du Projet Educatif local. Il a évoqué plus précisément sa mission d’encadrement et de soutien aux associations créées par les jeunes adolescents des communes partenaires de ce projet éducatif local.

Les élus ont ensuite approuvé le renouvellement de la convention signée par la commune avec celle de Landerneau et plusieurs communes environnantes pour l’Aide spécialisée aux élèves du 1er degré qui connaissent des difficultés d’apprentissage ou d’adaptation à l’école primaire (RAZED).

Le Conseil a également approuvé l’acquisition par la commune d’un chemin de l’Association Foncière pour permettre l’aménagement de la route du Tréhou, dans le bourg d’Irvillac.

Sur proposition de la Commission de l’Eau, le Conseil a décidé d’augmenter les tarifs de l’eau potable pour l’année 2016 de 1%.

Le Maire a ensuite présenté le rapport d’activité de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas pour l’année 2014. Il a notamment évoqué l’élaboration du schéma de mutualisation qui a permis la création d’un service commun de l’urbanisme ainsi que l’approbation du Programme Local de l’Habitat, l’élaboration du Contrat de territoire et la participation de la CCPLD au déploiement de la fibre optique sur le territoire.

La séance s’est achevée sur des questions diverses concernant la dissolution du Syndicat de Voirie du Faou, prononcée par Arrêté Préfectoral le 28 août 2015 et dont la cessation d’activité est effective depuis le 1ER septembre. Patrick LE HENAFF a également évoqué le devenir du Syndicat Mixte d’Approvisionnement en eau potable du Pays de Daoulas pour lequel la Préfecture préconise une fusion avec la Communauté de Communes dans le cadre d’un schéma Départemental de Coopération Intercommunale.

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460