Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 Jun

Entente Sportive de la Mignonne : les 20 ans aujourd'hui..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #ENTENTE SPORTIVE DE LA MIGNONNE

Entente Sportive de la Mignonne : les 20 ans aujourd'hui..

Joueur, dirigeant, président, secrétaire et actuellement responsable de l'école de football de l'ES Mignonne, Robert Le Meur est un exemple dans le domaine de l'engagement associatif.

Depuis ses jeunes années, il se passionne pour le football. Au tout début des années 70, il a été l'un des fondateurs de l'AS Irvillac, avant de militer pour une fusion avec le voisin de l'AS Saint-Urbain, au milieu des années 90.

« À l'époque, l'AS Irvillac comptait un nombre important de licenciés adultes mais pas suffisamment de jeunes. À Saint-Urbain, c'était l'inverse. L'idée d'un rapprochement a donc germé.

Cela avait aussi le mérite de mutualiser nos infrastructures », se rappelle Robert Le Meur.

Fête et animations aujourd'hui.

Les clivages de clochers, entre supporters, ont vite été dissipés et ont donné raison aux initiateurs de la naissance de l'Entente sportive de la Mignonne (ESM).

Un nom qui coulait de source pour rapprocher les deux clubs : c'est celui de la rivière qui fait frontière entre les communes. Le nouveau club a donc vu le jour en 1995.

C'est Rémy Le Berre qui en occupera la présidence, durant 18 ans, avant de passer le flambeau, voilà deux ans, au duo Olivier Moal et Maurice Kéromnès. Aujourd'hui, ils sont plus de 250 licenciés à fouler les pelouses, sous les couleurs rouge et bleu.

Ce samedi, à partir de 10 h 30, l'ES Mignonne souffle ses 20 bougies, autour d'une grande fête et de nombreuses animations prévues au complexe de Saint-Urbain. Ce sera l'occasion pour les invités d'évoquer les souvenirs du passé...

Pratique

Aujourd'hui, à partir de 10 h 30, au complexe de Saint-Urbain.


© Le Télégramme -

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460