Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 Nov

Aménagement communal : des lycéens à l'oeuvre...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

Aménagement communal : des lycéens à l'oeuvre...

La Commune et le lycée professionnel horticole de Châteaulin ont signé une convention qui prévoit la plantation de végétaux et de diverses variétés de plantes en bordures de la route de Pen-ar-Dorguen.

Vendredi matin, onze élèves de la section deuxième année en "CAP aménagement horticole" étaient donc au travail pour planter des arbustes rustiques, des plantes vivaces rampantes et des bisannuelles aux couleurs très variées.

Un rond-point l'an prochain

« L'ensemble des plants a été cultivé dans la serre du lycée. Nous signons régulièrement des conventions de ce type avec, uniquement des collectivités locales, car nous ne voulons pas travailler avec des privés afin de ne pas faire concurrence aux entreprises du même secteur », ont expliqué Stéphane Corre, directeur d'exploitation au lycée, et Alexandre Mangenot, le formateur technique.

« L'an prochain, nous devrions de nouveau faire appel au lycée pour, cette fois, aménager un rond-point. La mairie versera une subvention de 150 € qui servira à financer un voyage d'études dans la région de l'Anjou où ils iront visiter des parcs et des jardins », a expliqué Yvonne Guennoc, conseillère déléguée à l'environnement et au cadre de vie et à l'eau.

Jean-Claude Poulain, le premier adjoint au maire, est venu féliciter les jeunes travailleurs.

© Le Télégr
amme

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460