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15 Oct

Le Télégramme : le compte-rendu du conseil municipal..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

Conseil municipal d'Irvillac du 14 octobre 2014 : le compte-rendu du Télégramme :

Les "Tap" donnent satisfaction

Les questions relatives aux rythmes scolaires étaient au coeur des débats de la séance du conseil municipal, lundi.

Le premier bilan de l'application des rythmes scolaires et des temps d'activités périscolaires (Tap) dans la commune est satisfaisant. « Le premier comité de pilotage s'est réuni récemment et le commentaire général est plutôt positif, aussi bien chez les enfants que chez les parents », a indiqué Laurence Kervern, adjointe au maire. Une réforme qui, de l'avis du maire, Jean-Noël Le Gall, est coûteuse.

Pour la meilleure application de la réforme, la commune emploie 6 titulaires auxquels s’ajoutent 4 animateurs recrutés en CDD et 3 salariés de la garderie périscolaire.Les 6 titulaires concernés sont déjà salariés de la commune, leur temps de travail pour assurer les TAPS a été augmenté. 170 élèves fréquentent les activités qui sont également encadrées par des bénévoles, à titre personnel ou venant d'associations locales. « Pour le budget communal cela revient à 3.000 € environ par mois. Mais, nous sommes aussi agréés par la Caisse d'allocations familiales et, à ce titre, nous bénéficions de subventions supplémentaires », a ajouté le maire.

En lien avec ces rythmes scolaires, une convention est signée avec un transporteur pour les trajets du mercredi midi vers le centre de loisirs de Loperhet où se rendent les petits Irvillacois.

Eau.

Patrick Le Hénaff, adjoint au maire, a évoqué le réseau d'eau en expliquant qu'une station de pompage située au lieu-dit « Le Crec » fournit la totalité des besoins de la commune. Cette station comporte trois points de captage.

Un captage principal, équipé de pompes immergées, et deux secondaires alimentant par gravité le captage principal. Le périmètre de cet ensemble est protégé depuis le 31 octobre 2003.

Un système de télégestion téléphonique a été mis en service en 2004, améliorant ainsi la surveillance du réseau.

La qualité de l'eau est excellente, suivant les conclusions de l'Agence régionale de santé (ARS), avec un taux moyen en nitrates de 17 mg par litre.

© Le Télégramme -

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