Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Oct

Ensemble stoppons Ebola...

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

Ensemble stoppons Ebola...

L’UNICEF France lance une campagne de collecte pour soutenir les programmes de lutte contre Ebola déployés dans les pays affectés
Ensemble stoppons Ebo
la
Paris, le 14 octobre 2014 – L’UNICEF France lance demain, mercredi 15 octobre (journée mondiale pour le lavage des mains), une campagne de mobilisation intitulée « Ensemble stoppons Ebola » pour collecter des dons auprès du grand public afin de lutter contre l’épidémie de fièvre Ebola qui sévit en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone et qui a déjà fait plus de 4000 morts.
L’objectif de cette campagne est de soutenir le financement des interventions d’urgence de l’UNICEF, présent dans les 3 pays les plus touchés par l’épidémie, au cours des 6 prochains mois. Au total ce sont plus de 200 millions de dollars qui sont nécessaires à l’UNICEF pour déployer et maintenir ses interventions jusqu’en mars 2015.
Avec cette campagne, l’UNICEF France espère collecter 2 millions d’euros auprès du grand public et des entreprises pour lutter contre l’épidémie qui pourrait impacter près de 5 millions d’enfants de moins de 5 ans et leurs familles. A ce jour seulement 25 millions de dollars ont été reçus par l’UNICEF à l’échelle mondiale, ce qui n’est pas suffisant pour maintenir et amplifier les efforts de l’UNICEF empêcher la propagation du virus.
Pour Sébastien Lyon, directeur général de l’UNICEF France, « Au-delà du nombre dramatique des personnes mortes du virus, les enfants sont les victimes invisibles de l’épidémie : les écoles sont fermées, les centres de soins devenus inopérants, les orphelins sont stigmatisés. Le travail de l’UNICEF sur le terrain, en matière de prévention et de protection, est vital pour stopper l’épidémie et limiter son impact sur les enfants. Nous lançons cette campagne pour inciter le plus grand nombre de personnes à nous aider à réunir les fonds nécessaires qui permettront aux équipes de l’UNICEF de travailler, jusqu’à l’endiguement du virus. »
Patrick Poivre d’Arvor, ambassadeur de l’UNICEF pour les urgences, prête sa voix au spot radio de cette campagne qui sera diffusé dès cette semaine. L’UNICEF France espère mobiliser d’autres personnalités dans les prochains jours pour encourager les Français à faire preuve de générosité.
Les équipes de l’UNICEF interviennent en Guinée depuis mars 2014, ainsi qu’au Liberia et en Sierra Leone pour prévenir l’épidémie (à travers des programmes d’information et de sensibilisation des communautés), protéger le personnel soignant et lui fournir le matériel nécessaire (plusieurs centaines de tonnes d’équipements de protection, de médicaments et de kits d’hygiène ont déjà été acheminés), assurer la protection des orphelins et la continuité des services de base pour tous les enfants.
Merci de relayer notre appel aux dons
Ensemble stoppons Ebola : http://www.unicef.fr/ebola

INFORMATION PRESSE
Pour plus d’informations, veuillez contacter : 1/1
Maud SAHEB
T. + 33 (0)1 44 39 77 70 | Mob. + 33 (0)6 83 99 05 67
Suivez nos communications sur Twitter :
@MaudSaheb | @UNICEF_France | #UNICEFPresse
Courriel : msaheb@unicef.fr
UNICEF France
3, rue Duguay-Trouin
75282 Paris cedex 06
www.unicef.fr

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460