Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
02 Sep

Compte-rendu rapide du Conseil Municipal du 1er septembre 2014..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFORMATIONS MUNICIPALES

RESUME DU COMPTE-RENDU DE SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 1/09/2014

La totalité du compte-rendu officiel peut être consulté en Mairie aux heures d'ouverture après son approbation.

Lors de cette séance de Conseil les élus ont approuvé le renouvellement, pour une durée de six ans, de la Convention avec la Poste pour la tenue de l’Agence postale communale. L’agence restera ouverte de 9H00 à 12h00, le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et samedi matin, soit 15 heures par semaine.

Le Conseil Municipal a également approuvé, à l’unanimité, la candidature du Maire, pour représenter la Commune à la Commission locale d’évaluation des charges transférées de la Communauté de Communes du Pays de Landerneau Daoulas. Cette commission a notamment pour mission d’évaluer, lors d’un transfert de compétence, le coût pour la Communauté de Communes des charges transférées par les Communes membres.

Les élus ont en outre approuvé une modification des statuts du S.D.E.F. (Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipements du Finistère) lui permettant de contracter directement avec la Communauté de Communes pour les travaux concernant les réseaux de communications électroniques (développement de la fibre optique), cette compétence est devenue "communautaire" depuis 2013.

Une présentation de la politique Enfance-Jeunesse sur le Pays de Daoulas a été faite aux élus par Monsieur Gwen LE GARS, coordonateur des activités proposées dans le cadre du contrat Educatif local aux enfants et adolescents du Pays de Daoulas.

Le Rapport d’activité de la Communauté de Communes pour l’année 2013 a été présenté au Conseil par le Maire.

Laurence KERVERN, adjointe chargée des affaires sociales et de la vie scolaire, a rappelé que la réforme des rythmes scolaires entrait en application dès la rentrée et que les élèves auraient classe le mercredi matin. Elle a informé les élus que les effectifs scolaires étaient stables et que l’école accueillait cette année 197 élèves. Madame KERVERN a également rappelé qu’un service de transport sera mis en place le mercredi midi pour rejoindre l’ALSH de Loperhet et que les activités périscolaires auraient lieu le vendredi après-midi de 13h30 à 16h30.

En l'absence pour vacances de Patrick LE HENAFF chargé de la Régie Communale, Jean-Claude POULAIN, 1ER Adjoint, a rappelé que le Marché d’Etudes pour la Modélisation des réseaux d’eau potable allait prochainement être lancé, il s'agit d'initier un schéma directeur de la distribution de l'eau potable pour les années futures et ainsi programmer les investissements nécessaires.

Une convention avait été signée avec le S.D.E.F. (Syndicat Départemental d’Energie et d’Equipement du Finistère) pour une assistance à Maîtrise d’Ouvrage.

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460