Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 Feb

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LANDERNEAU-DAOULAS recrute pour AQUALORN..

Publié par COMMUNE D'IRVILLAC  - Catégories :  #INFOS DIVERSES

COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE LANDERNEAU DAOULAS

recrute pour AQUALORN

SELON CONDITIONS STATUTAIRES (liste d’aptitude, mutation…)

1 MAITRE NAGEUR SAUVETEUR (H/F)

Cadre d’emplois des éducateurs APS

Poste à pourvoir le 1er AVRIL 2014

Sous l’autorité hiérarchique du directeur du complexe aquatique et du chef de bassin, vous assurez l’accueil, la surveillance et la sécurité des usagers du complexe de loisirs aquatiques. Vous enseignez et animez les activités et les leçons.

Missions :

Ø Accueil, surveillance et sécurité des usagers : vous appliquez le règlement intérieur et l’adaptez en fonction du public et de la fréquentation, dans le cadre d’un dialogue avec les usagers. Vous prenez des initiatives en cas d’urgence et savez détecter les anomalies des matériels et en informer votre hiérarchie. Vous êtes capable de repérer les comportements à risque et/ou suspects. Vous renseignez et conseillez les usagers sur les pratiques et sur le matériel. Vous supervisez le passage de brevets et d’attestation. Vous contrôlez régulièrement le matériel d’intervention et de secours.

ØEnseignement et animation : vous rédigez le projet pédagogique scolaire et le mettez en application. Vous proposez et mettez en place de nouvelles activités et animations. Afin de garantir une qualité optimale, vous préparez les enseignements en recherchant le meilleur contenu. Vous encadrez également les activités, les animations et les leçons proposées par l’équipement.

Ø Activités secondaires : Vous participez au nettoyage des équipements pendant les vidanges.

Profil

Titulaire du BEESAN ou du BPJEPS option Activités Aquatiques & de la natation,

Qualification en secourisme, connaissance des nouvelles formes de pratiques sportives aquatiques et veille pédagogique, connaissance de la législation concernant l’accueil des différents publics, connaissance du POSS de l’établissement, aptitude au travail en équipe, sens de la pédagogie, patience et disponibilité, autonomie et esprit d’initiative.

***************

Les candidatures (lettre + CV + photo+ copie dernier arrêté ou copie du courrier de notification de réussite au concours & diplômes) sont à adresser avant le 1er mars 2014.

A

Monsieur le Président, Communauté de communes du pays de Landerneau-Daoulas

59 Rue de Brest, BP 849, 29208 LANDERNEAU Cedex

ou par mail à l’adresse rh.cc@pays-landerneau-daoulas.fr

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser auprès de M. Jérôme BOITEAU (Responsable du pôle sportif) ou M. François PERCHIRIN (chef de bassin) au 02.98.85.18.89

La fiche d’emploi est consultable sur : www.pays-landerneau-daoulas.fr

Commenter cet article

Archives

À propos

Informations municipales de la commune d'Irvillac 29460